JUILLET 2015 – Eure aval, différents scénarios présentés aux élus

 In Vie de la rivière

Le 3 juillet dernier, une réunion a été organisée avec des élus du secteur Louviers-Pont de l’Arche Martot, et les porteurs du projet les services de l’État,(Direction Départementale des territoires et de la Mer 27) et l’Agence de l’eau Seine Normandie.
Le cabinet Egis’eau, en charge des études techniques permettant de définir le meilleur scénario pour les travaux du secteur Louviers – Martot, a présenté ses résultats aux élus de ce secteur.
L’approche technique issue, à la fois, de différents relevés et d’une démarche prospective a permis de présenter les différentes options possibles avec, chaque fois, les avantages et les possibles inconvénients de tel ou tel scénario. La réunion a permis des échanges constructifs avec les élus qui ont pu apporter leur éclairage et obtenir des informations complémentaires. L’objectif est d’assurer l’avenir du cours d’eau, de répondre aux exigences écologiques tout en tenant compte des pratiques des usagers locaux. La démarche menée en profondeur par Egis’eau permet de bénéficier d’une photographie précise et de mieux cerner les évolutions possibles de l’Eure au regard des différentes options.
De nouvelles rencontres auront lieu à la rentrée et rendez-vous à l’automne pour le choix des scénarios définitifs.

IMG_5168

IMG_5170

Contactez-nous

Bonjour, Merci d'utiliser ce formulaire pour nous contacter.

Illisible ? Changer le texte. captcha txt

Commencez à écrire et appuyez sur Entrée pour chercher